Navigation Menu+

Google shopping : une alternative pour booster le chiffre d’affaires

Le net regorge d’annonces pour promouvoir un produit, et les comparateurs de prix  y foisonnent. Google shopping figure parmi eux. Les e-boutiques utilisent le Google Shopping dans l’espior de booster leur chiffre d’affaire.

Comment fonctionne Google Shopping ?

google-shopping.jpg

Google shopping est un comparateur de prix. Lorsque l’internaute recherche un produit sur Google, il apercevra sur la droite de l’écran les diverses annonces sur le même produit, bien détaillées avec le prix ainsi que les noms des vendeurs. C’est pourquoi, Google Shopping est  considéré comme une vitrine d’exposition par les sites de e-commerce, pour leur e-boutique.. Afin de jouir des multiples avantages de Google Shopping, il faut cependant avoir un compte Adwords, qui sera associé avec un compte Google Merchant Center. Ce dernier sera comme le magasin de stockage des produits, car c’est là que le flux de produits sera importé, avec toutes les données et les informations des produits. Ce sont ces informations qui seront traitées par Google Adwords pour lancer une annonce. C’est la campagne Shopping. En effet, chaque produit ou ensemble de produits doit faire l’objet d’une campagne Shopping, pour le promouvoir, sinon il ne sera pas visible sur le Google Shopping. Le Google Shopping permet ainsi de booster le chiffe d’affaire d’une boutique en ligne.

Les polémiques le concernant

les-polemiques-le-concernant.jpg

Au début de son apparition, Google Shopping était gratuit. Ce qui plaisait bien aux acteurs de l’e-commerce. Mais voilà, des études faites au sein de la Compagnie Google Shopping ont révélé que les informations sur le flux de produit ne reflétaient pas exactement les caractéristiques des produits. Aussi pour plus de fiabilité et conscientiser les utilisateurs, le Google Shopping devient payant en 2013, il devient payant. Produit dérivé de Google, Google Shopping possède l’énorme avantage de figurer en tête des comparateurs de prix, surtout si l’internaute recherche ses produits à acheter sur Google.